Un weekend à Paris

Quoi de neuf à Paris ce weekend ?


Début des Internationaux de France 2016 à Roland Garros




Si pour vous aussi, le début de Roland Garros rime avec soleil, bien-être, et détente, c’est la bonne nouvelle de ce weekend. Dès Dimanche (22 Mai), les plus grands joueurs de tennis du monde vont s’affronter pour décider qui gagnera la fameuse Coupe des Mousquetaires tant convoitée. Cette année sera-t-elle la bonne pour Novak Djokovic, finaliste des deux éditions précédentes et qui n’a jamais remporté Roland Garros (le seul grand chelem qui manque encore à son palmarès) ? Nadal reviendra-t-il à son meilleur niveau après sa victoire à Barcelone contre Nishikori le mois dernier ? Gaël Monfils ou Jo-Wilfried Tsonga arriveront-ils à offrir le tournoi à la France qui l’attend depuis 1983 et la victoire de Yannick Noah ? Cette édition 2016 n’a jamais été aussi ouverte et malin celui qui connaît le successeur de Stanislas Wawrinka.




Roland Garros 2016



>>>>>>>>>> Plus d'infos ici <<<<<<<<<<





Nuit européennes des musées 2016




Toujours très attendue, la Nuit des Musées est un événement unique à ne pas rater. Ce samedi soir vous aurez l’occasion de découvrir la culture autrement, en nocturne et la plupart du temps gratuitement. Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts, jeux de lumières, conférences, spectacles… tout y est ! Alors n’hésitez plus, et profitez de cette nuit magique.




Nuit des Musées 2016



>>>>>>>>>> Plus d'infos ici <<<<<<<<<<






Fête de la nature 2016




Jamais entendu parler de la fête de la nature ? Cette grande fête met à l’honneur les hommes et les femmes qui œuvrent au quotidien pour la nature. C’est du 18 au 22 Mai et c’est 5 jours de manifestations gratuites partout en France, même en Outre-mer, pour découvrir ou redécouvrir la nature. Samedi (21 Mai), vous pouvez notamment visiter un jardin de céréales dans le 14ème arrondissement de Paris. Plein de bonnes surprises et rencontres vous attendent !




Fête de la Nature 2016



>>>>>>>>>> Plus d'infos ici <<<<<<<<<<





Fête de la Cité 2016 à la Cité Universitaire




Du 20 au 22 Mai a lieu la fête de la Cité dans le très beau parc de la Cité Universitaire. Un programme très varié vous attend : le mélange des cultures est à l’honneur avec des concerts, des projections, des barbecues, des spectacles, et pleins d’autres surprises. Concerts de chants italiens, spécialités culinaires indiennes, musique traditionnelle grecque, barbecue marocain… Bref une grande fête de la diversité des cultures qui fait du bien en ce moment !




Fête de la cité 2016



>>>>>>>>>> Plus d'infos ici <<<<<<<<<<


Back